• Circle Two Connected Worlds

    Bonsoir à tous ! 

    Je vais vous parler d'un drama que je viens tout juste de finir. 
    Ce drama s'intitule "Circle" ou encore "Circle Two Connected Worlds"
    sorti en 2017.
    Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai regardé ce drama ! 

     

    Résumé : En 2017, Kim Woo Jin, un étudiant en neuroscience, se lance dans la quête de la recherche de son frère jumeau disparue Kim Beom Gyun. Ce dernier étant persuadé d'avoir retrouvé un extraterrestre rencontré en l'année 2007.

    D'un autre côté, en 2037, un policier, Kim Joon Hyuk se voit confier la mission d'enquêter sur le meurtre d'un individu dans une société qui n'aurait connu aucun crime depuis 5000 jours. Parallèlement, il se voit confier la réouverture d'une mission non officielle de la disparition de deux jumeaux en l'année 2017.

     

     

    Avis : Pour ce premier article, je vais faire assez court ! J'espère que vous ne m'en voudrez pas ! 

    Comme je l'ai dit plus haut, ce drama a été une réelle révélation pour moi. En effet, je ne suis pas du tout une amatrice de science-fiction, d'autant plus que c'est l'un voir le premier drama de science fiction jamais créer. 

    Les épisodes qui sont au nombre de 12, sont découpés en deux parties : une partie 2017, et une seconde en 2037. Chacun des épisodes fini avec une révélation, un indice qui nous pousse à continuer vers l'épisode suivant. On est toujours dans une forme d'obsession de savoir ce qu'il se passe dans chaque partie. 

    De même, la partie une n'empiète jamais sur la seconde et réciproquement, en ce sens où l'une n'est pas moins intéressante que l'autre. Il faut aussi savoir que ce qu'on apprend dans une partie du drama sert à comprendre ou deviner certaines choses dans l'autre partie et c'est réellement ce qui m'a plu dans ce drama car les parties étaient à la fois bien dissociables et indissociables. C'est ce qui fait son grand atout. 

    Ce que j'ai aimé, c'est le doute perpétuel que propose ce drama. On ne sait jamais qui dit vrai ou non. Si tel personnage est réellement ce qu'il prétend être. Dès que nous sommes en position de savoir pour un évènement, situation ou personnage, eh bien c'est souvent autre chose de prévu.

    D'ailleurs, le jeu d'acteur était impeccable pour ma part. Petite palme d'or pour l'acteur Min Seong Wook notamment (qui a une rôle secondaire) que l'on a pu voir en tant que procureur un peu loufoque dans While You Were Sleeping, ou le docteur naïf qui fait rire dans Beautiful Mind, nous a montré son talent en montrant un rôle complètement différent. A aucun moment, je me suis dit qu'il était ridicule, ou encore je le comparais avec ses autres dramas où il avait un rôle de comique. Ensuite Yeo Jin Goo, l'acteur interprétant Kim Woo Jin est aussi une révélation pour moi, je l'avais vu dans d'autres films, dramas, mais celui-ci est vraiment révélateur de son talent. Il a su capté les émotions de son personnage et les a interprétées de manières extrêmement juste rendant son personnage plus que crédible et réaliste. Je pourrais parler des autres acteurs mais mon but n'étant pas de faire un pavé interminable, donc voilà pour les deux acteurs qui m'ont le plus marqué dans ce drama. 

     

    En conclusion : n'hésitez surtout pas ! Lancez-vous ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :